top of page
  • s-facebook
  • s-tbird
  • logo instagram
  • s-youtube

L’armée de Sérusia a laissé derrière elle des territoires meurtris, dévastés. Pourtant, en cette période d’exode, de terres abandonnées, les couleurs du monde vont s’assombrir plus encore, anéantissant les espoirs de chacun.

Lorsqu’Ezzylnioch franchit les portes d’une des Hautes Citadelles, il est déjà trop tard. Les sept Fées qui l’accompagnent sont les uniques rescapées d’un monstrueux maléfice.

Le plus improbable des voyageurs a été désigné par le phénix et les pierres sacrées pour guider les pas d’Azzarielle, princesse guerrière du royaume, sur les traces de son passé.

 

Qui d’autre que Tara pouvait vous délivrer le destin de ces nouvelles âmes ? L’oiseau messager, peut-être… ou bien cette fille sans nom,

graine des brumes de Khorodd, meneuse d’ogres-loups ?

L'histoire la plus féérique de toutes...

​Asthangar

philosophe vénésian de la nouvelle cité des Sages,
Tryskellia, solstice des brumes-glaces, 5417

Un sacrifice n'a de valeur que s'il touche l'ennemi en son coeur...

Ultime contrée du Coldae, guère accueillante, où quelques rares hommes se sont aventurés : les Grandes Glaces Éternelles de Berçulise

Les Tryskellians m’appellent l’Ourse Blanche, Oracle de ce monde. Un don de prescience offert par les trois Déesses… Un don ? Une malédiction, devrais-je dire ! Accompagnée de celle d’immortalité, léguée par le sang de ma mère.

Je me suis levée tôt ce matin. Je suis sortie de ma grotte pour observer l’horizon rectiligne, sous les étoiles qui s’éteignent une à une, comme pour offrir leur éclat à la neige dont les cristaux brilleront bientôt, illuminés par l’aube pâle des brumes-glaces. Horizon rectiligne qui hésite à s’habiller d’un rouge écarlate ou d’un bleu profond, juste au-dessus de la plaine blanche au manteau craquelé. Horizon rectiligne à la monotonie soudain dérangée par cette intrusion sur les terres froides du Coldae. La horde lointaine soulève un nuage de particules glacées. La fille sans nom et sa meute d’ogres-loups approchent. Ils seront là avant le zénith de l’astre du jour.

Je sais les mots ! Je connais les histoires à lui délivrer, celles qui la feront hésiter, au point de m’épargner l’attaque sauvage et fatale de ses créatures. Je sais les mots, du passé et de l’avenir…

 

 

… Même si la mémoire du phénix est bien plus riche encore !

 

bottom of page