top of page
  • s-facebook
  • s-tbird
  • logo instagram
  • s-youtube

Sur la lande des Hautes-Citadelles, la reine Lyrianne célèbre les dix ans de ses filles Iréade et Harmoneï, entourée des illustres peuples de l'ancienne Alliance.

Dix ans de paix aussi, depuis le sacrifice du prestigieux cercle des douze sorciers, depuis la chute du traitre Volgardh. 

Pourtant, au cœur des terres du Brûle-d'Âmes, une ombre œuvre pour prendre le pouvoir sur le monde, le faire basculer dans les ténèbres. L'attaque est sournoise, dirigée contre les jeunes héritières du royaume.

Grands-Elfes, Halghorns, Elfelynes, Humains et autres peuples s'unissent alors contre ces nouvelles ennemies : Edénaïr et Raya, Sirènes jadis bannies, sorcières aux pouvoirs de magie noire retrouvés.

Le sanctuaire de l'île d'Ardance n'est désormais plus leur terre d'exil, mais leur imprenable forteresse...

Un monde inconnu.

 

Des terres de feu que même les pluies incessantes de cette nuit-là ne sauraient éteindre. Au cœur des flots embrasés, cent vingt tours de pierres noires grondent. Cent dix-huit d’entre elles en fait, mais ne nous perdons pas dans des détails inutiles pour l’heure, car ce n’est pas aujourd’hui qu’elles révèleront les origines de ces rugissements assourdissants et effrayants dont elles inondent ces lieux cauchemardesques.
Entouré par ces immenses beffrois, un vaste sanctuaire s’élève plus haut encore vers le ciel orageux.
De sombres et sinueux couloirs à peine éclairés par les flammes vacillantes des torches agrippées aux murs s’étirent jusqu’à la salle principale, théâtre d’une scène obscure.
Un grand homme, la silhouette ténébreuse et évanescente, prodigue ses derniers conseils à deux jeunes disciples, moitié humaines, moitié créatures des mers. De leurs regards rougeoyants n’émanent que colère et haine.

 

- … Et en prêtant ainsi allégeance à mon armée qui dominera bientôt Tryskellia, vous scellez désormais les liens qui nous unissent. Voici à présent le lieu secret du sanctuaire où vous pourrez accéder aux plus anciens grimoires des prophéties et de la toute puissante magie noire. Otez leurs pouvoirs aux futures reines de Vaste-Chœur, libérez les forces dévastatrices des Dragons Noirs, répandez votre vengeance sur votre peuple impur. Mais respectez toujours les écrits des prophéties si vous voulez un jour régner à mes côtés. Car je vous ferai reines de ce monde et il prendra un nouveau visage. Celui d’un territoire où rien ni personne ne résistera à notre souveraineté. Le chaos s’abattra sur nos ennemis, jusqu’à leur extinction.


Dans un bruit mécanique d’acier et de pierre, un pan tout entier de mur s’entrouvre, libérant de l’oubli d’anciens et précieux ouvrages. Le visage de chacune des deux Sirènes s’anime d’un sourire machiavélique, signe d’un dévouement total à ce maître énigmatique et d’une entière satisfaction.

​ 

Une nouvelle ère de désolation s’annonce sur Tryskellia…

La légende la plus poétique de toutes...

Pour découvrir le talent d'Adélaïde Camp, illustratrice de la couverture de ce Manuscrit Premier, c'est ici

... et si vous cherchez une correctrice efficace pour soigner, améliorer, affiner vos écrits, n'hésitez pas, c'est ici

Pour commander ce Manuscrit Premier - Le Crépuscule des Sirènes...

​Eliott Trub Lion,

passeur de contes,
Tryskellia, sèves-lumières 5412

L’Histoire a ses déserts que nos rêves peuvent peupler à leur guise...

bottom of page